Les solutions pour Financer sa Formation ne manquent pas. La formation en décoration d’intérieur POLYCHROME peut, sous certaines conditions, être prise en charge par divers organismes.

Faire Financer sa Formation, est-ce possible ?

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise, étudiant, demandeur d’emploi ou simple particulier, il existe des solutions pour vous aider à réaliser votre formation en décoration. En fonction de votre profil, vous trouverez ci-dessous, quelques généralités sur les différentes aides visant à Financer sa Formation de Décoration d’Intérieur et devenir décorateur.

1. VOUS ETES SALARIE
Votre formation peut être prise en charge au titre du  CPF ou du Plan de Formationde votre entreprise.

  • Le plan de formation (PFE)
    Le PFE comprend l’ensemble des actions de formation retenues par l’employeur à destination de ses salariés
  • Le compte professionnel de formation (CPF)
    Le CPF est un dispositif permettant au salarié de se constituer un capital formation qu’il pourra utiliser à son initiative, en accord avec l’employeur. La demande de CPF doit être faite 3 mois avant le début de la formation.
  • Le Congé Individuel de formation (CIF)
    Le congé individuel de formation (CIF) est à l’initiative du salarié. Il permet de se perfectionner professionnellement, de changer d’activité ou de secteur professionnel, d’acquérir une nouvelle qualification ou une qualification supérieure. La demande de CIF doit être faite 3 mois avant le début de la formation.

2. VOUS ETES GERANT D’UNE SOCIETE
Si vous êtes gérant d’une EURL ou d’une SARL, votre formation peut, sous certaines conditions, être prise en charge par l’organisme auprès duquel votre société cotise pour la formation professionnelle (OPCA). Si la formation en décoration intérieure que vous envisagez vous permet de développer des compétences utiles pour votre activité, vous pouvez vous rapprocher de votre OPCA, afin de présenter votre dossier, en vue d’un financement.

3. VOUS ETES DEMANDEUR D’EMPLOI 
Les demandeurs d’emploi souhaitant suivre une formation peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de financements (par le Pôle Emploi, la Région ou l’Etat). En particulier, si vous souhaitez créer votre entreprise dans le domaine de la décoration d’intérieur, votre formation de décorateur d’intérieur chez POLYCHROME peut être intégrée dans le projet pour lequel vous êtes suivi par le Pôle Emploi. Vous devrez alors démontrer sa pertinence dans le cadre de votre projet professionnel, et préparer un dossier de demande de financement, avec votre conseiller. Pour toute demande de renseignement, adressez-vous à votre agence Pôle Emploi.

4. VOUS AUTOFINANCEZ VOTRE FORMATION
Si vous ne pouvez bénéficier d’aucune des aides ci-dessus, n’hésitez pas à contacter notre école, afin que nous étudions votre projet de formation en décoration intérieure. Nous mettons tout en œuvre pour que chacun puisse financer sa formation.