parallax background

 

Décorateur, un métier en pleine expansion


Le marché de la décoration d'intérieur est en pleine expansion. Il suscite en effet un grand intérêt chez les français. Chaque année des milliers de ménages investissent dans leur habitat, que ce soit pour réaménager son salon, refaire sa cuisine ou encore décorer sa chambre.


 
 

Le métier de décorateur

La décoration d'intérieur consiste à aménager un espace pour l'embellir, le rendre agréable et fonctionnel.
Le décorateur s'imprègne de l'univers de son client, qu'il soit un particulier ou une entreprise. Il fait le point sur ses goûts, ses envies et ses besoins. Il le questionne, l'observe dans son environnement, se renseigne sur la configuration des pièces à aménager, analyse les contraintes en fonction du budget disponible.
Il ne touche pas à la structure de l'habitation (murs porteurs, cloisons, façade...)
Il présente ses idées sous forme d'une image (esquisse, croquis, plan) en tenant compte du cahier des charges. Le client pourra avoir une première approche visuelle du projet, sélectionner celui qui lui correspond le mieux et estimer le coût des travaux.
Il choisit les matériaux les mieux adaptés au projet, informe ses clients des travaux à réaliser et fait des demandes de devis auprès des différents coprs de métiers. Il peut suivre ou réaliser les travaux.

parallax background

 

Se former au métier de décorateur


Que vous soyez en reconversion professionnelle ou étudiant, choisir Polychrome c’est accéder à une formation efficace et très complète. C’est aussi bénéficier d’un apport théorique riche et orientée vers une pratique solide. C’est enfin garantir votre parfaite intégration dans le monde professionnel.