parallax background

 

Applicateur en décoration d’intérieur : préparation et mise en œuvre d’un chantier 


Durée : 6 semaines à l’école
Validation : attestation de fin de formation


 

 

Date de la prochaine session : renseignez vous

L’Applicateur en décoration d’intérieur est indépendant ou salarié. Il travaille pour des entreprises artisanales, de l’événementiel ou du spectacle, des enseignes de décoration…
Il est sollicité pour renforcer une équipe ou réaliser en autonomie un chantier complet de peinture, papier peint ou revêtement mural.

L’Applicateur en décoration d’intérieur est celui qui apporte la touche finale ; il lui revient l’importante responsabilité de « magnifier » les lieux.

Mais avant de poser le revêtement décoratif ou d’appliquer la peinture, il commence par un travail minutieux et rigoureux de préparation du chantier. Une fois les supports prêts, il applique les peintures dont il peut avoir réalisé les teintes sur mesure, ou pose les revêtements dont les compositions et méthodes d’applications sont variées.

Outre le plaisir de « rendre beaux » les lieux, l’Applicateur en décoration d’intérieur a souvent le privilège de recueillir directement la satisfaction du client pour l’achèvement du chantier.
Et son savoir-faire repose sur l’utilisation de nombreux produits et techniques d’application ; son univers de travail n’est ainsi jamais le même !

Vous avez le projet de vous reconvertir en Applicateur en décoration d’intérieur, ou d’acquérir cette compétence en complément de vos savoir-faire actuels ?

POLYCHROME vous propose une formation articulée autour des acquisitions suivantes :

  • Comprendre un cahier des charges
  • Diagnostiquer la nature et l’état des supports à décorer
 
  • Estimer les fournitures nécessaires à la réalisation du chantier, assurer et/ou vérifier l’approvisionnement
  • Installer un chantier, protéger efficacement les lieux et préparer l’outillage
  • Réaliser les travaux préparatoires appropriés (enduit, ponçage, décapage, impression…)
  • Appliquer et mettre en œuvre des produits et matériaux différents (peintures, revêtements muraux et produits décoratifs), de la préparation aux finitions
  • Réaliser des teintes sur mesure

Pré-requis :

Un fort intérêt pour la décoration, une sensibilité esthétique et artistique, et une solide motivation sont nécessaires, avoir une bonne condition physique.

parallax background

 

Contactez-nous !


Pour obtenir des informations plus précises (programme détaillé, dates des sessions, étude de tarif et solutions de financement, éligibilité aux droits de formation, organisation générale et logistique, modalités d’admission…), ou simplement échanger sur votre projet : nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.


Tél. : 02 40 03 43 58
contact@polychrome-formation.fr
Contact : Nathalie Gobin

 


Date de la prochaine session : renseignez vous